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Calimshan
Khoros : à peine plus qu'un oasis marchand à proximité de saint Saril , c'est le lieu ou les caravaniers échangent avec les rares indigènes.
Kelramane : Cette cité en ruine pourrait devenir le nouveau centre de la région sous la direction des Al Nasaï. Une tour de garde à proximité, un monastère et les ruines d'un temple qui fut dédié à Savras le devin.
Rivenroar : Ancien temple de Tiamat récemment occupé par des Kobolds au Nord de Kelmarane.
La grotte aux albinos : a un jour de marche de Kelmarane sur les collines arides et broussailleuses en direction de dunesang, une caverne humide et défendable.
Faeressar : le gouffre et l'ancienne entrée du haut Shanatar Nain, ruines isolés au sud .
Le Fort de Quian : se trouve en dehors des limites du Tethyr parmi les contreforts de la montagnes mouvantes . Ses forces se défendent contre Les incursions du calimshan, et ses commandants gardent leurs troupes en état d'alerte. Ils sont connus pour l'utilisation de poney de montagne spécialement élevés pour les attaques de cavalerie dans les contreforts.
Le Prieuré de Saint-Saril: Le Prieuré de Saint-Saril est situé juste au-delà de la Angle nord-est du désert de Calim. Les moines de Saint-Saril agissent presque Comme les dirigeants locaux dans les besoins des peuples qui luttent pour Survivre, piégé entre les contreforts de la marche Les montagnes et le désert. Les moines et les gens qu'ils hébergent Sont libres de la règle de Calimshan et de Tethyr, pour l'instant. Le Père Vénérable El kari el Ilmater a pris en compte le peuple local comme son troupeau pour diriger Et gouverner dans ce statu qo .
Fort Ittakahr : krak de la triade le plus proche a vol d'oiseau ( 12 heure ) , baronnie de "Mosselag" le fleuve Agys est infranchissable a cet endroit, les gnomes de Casandraa envisagent de construire un pont.
Casandraa : cité Gnome troglodytique a flan de falaise le long du fleuve Agys.
Mosselag : cité minière en construction au nord d'Ittakhar dirigée par Ericksson le Jeune, un fils d'Ericksson le vieux de Mosstone. La cité dispose d'un accès a l'underdark.
Pern : village des pseudo dragon et du géant de pierre .
Roc d'Ishtar : temple abritant une pretresse, un Lamasu et une volée de Griffons.
Barakmordin : signifie «les montagnes blindées», mais se réfère aux trois tours d'angle de l'abbaye fortifiée qui repose sur Ithal Road, où elle se divise en passant par Ithal Pass ou Saradush. les bâtiments et la tour centraleabrite un temple de Torm et le lieu de sélection des Chevaliers Kuldar de Barakmordin (guerriers sacrés des trois religions qui vœux de soigner les malades , Aider les faibles et venger ceux qui sont blessés par l'injustice) .Barakmordin a été fondé sous le règne du roi Samyte le martyr dans l'Année des Dix Expiations (839 DR) en tant que garnison et sanctuaire partiellement fortifiés pour Torm.
Foret de Mir
L'hospice de St. Mariam: c'est une pharmacie / herboristerie, Magasin et hôpital nommé d'après une des femmes saintes d'Ilmater Dont le lieu de naissance d'origine était les marchés d'esclaves de Calimport. Les fidèles récoltent, collectent et séchent des herbes et des racines pour échanger avec les autres abbayes à travers le Calimshan et le Tethyr.
Le monastère de Saint-Aban: ce complexe à cinq bâtiments est le Le lieu d'origine des Nadhari et de leur efforts pour libérer les esclaves du Calimshan. Caché parmi les arbres au nord du Spider Swamp, St. Aban's est un lieu de paix et La restauration de la vie et de la foi. Saint Aban, saint Calishite qui vivait voici plus de 200 ans, était un guerrier et ancien esclave des Arenas of Blood in Manshaka. En fait, les chaines de cet ancien esclave des Arènes de sang sont une relique sacrée, d'autant plus que son crâne s'est transformé magiquement en symbole d' Ilmater d'une paire de mains liées . Les chaînes sont encore sur le poignet droit de la statue de Saint-Aban À l'intérieur du temple principal.
Calimshan
Keltar :
Ville du Calimshan appelée la frontière du désert, plus de la moitié des êtres vivants, bétail et hommes vit Dans ses limites, on dénombre 25 000 habitants dans la région . Les murs occidentaux de Keltar se dressent contre une étendue de sable et de boue craquelée . La ville chevauche la rivière Calim a l endroit le plus profond et le plus rapide, et certaines de ses rues sont en fait des canaux. Le général et son administration mameluk occupent une grande pyramide a degres De L'eau a été détournée de son parcours pour alimenter les roues a aubes des moulin qui transforment le grain en farine ou en puissance motrice, les dernières inventions que tous les Keltariens aiment: De grands moulins à vent qui soufflent la puanteur des ateliers des tanneurs et des abattoirs Hors de la ville.
Éloignée et hors de portée des menaces sérieuses, seules quelques razzia des nomades sont a redouter dans la région, en effet les maître des chevaux sont nombreux au pied des montagnes mouvantes. Les citadins aisés quand a eux préfèrent les chocobos, ces oiseaux carnivores a l entretient si couteux. Leurs pattes plus hautes leur corps moins longs en font de bonnes monture sur les plaines et dans les champs inondés la où les quadrupedes sont gênés. Ils confèrent a leur propriétaire , lorsqu'ils sont correctement équipé, renom et dignité . Les troupes mameluk de cette cité en ont fait leur emblème . Les courses hebdomadaires attirent la foule.
Cette ville produit essentiellement du cuir, du grain, des légumineuses, de la farine et du bétail. Les champs irrigués par les fleuves issus des montagnes mouvantes sont très productifs.cette cité est aussi le noeud du commerce des montagnes, minerais, animaux sauvages, Pierre ainsi qu' un pont pour les explorateurs .
C'est une cité ou l esclavage est banni et ou la plupart des travaux sont effectué par des machines expérimentales marriant magie et ingénierie hydrolique. Palans, treuil, roues, golems s occupent du travail pénible laissant la population s adonner a l artisanat, a l enseignement et a l art. Les golem d argile sont les chef d oeuvres des mages de Keltar. Néanmoins , l élevage et l agriculture bénéficient encore peu de ces récentes améliorations.
Les villages sont proches et nombreux autour de la cité et la vie y est simple. Pêcheurs, agriculteurs utilisent l osier pour leurs pirogues et la terre argileuse pour leurs maisons . Parfois sur les terres les plus humides, presque maraicageuses située entre les bras du fleuve, on trouve des maison d osier flottantes .
Quand aux éleveurs il s agit le plus souvent de groupes semi nomades qui amènent a Keltar plusieurs fois l an leur bétail, chevaux, chèvres, moutons et chocobos. Les chevaux Rhianna sont la fierté de ces éleveurs, rapides et endurants , ce sont des bêtes recherchés pour les courses et la cavalerie légère.
La razzia et le vol de bétail sont fréquents, qu' il s agisse d un rite de passage ou plus rarement de l activité principale certaines tribus.
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