• Le roi charognard


    Ces humanoïdes musclé à tête de hyène sont des gnolls, une race maléfique de créatures qui préfèrent généralement les êtres intelligents à la nourriture parce qu'ils crient plus. Les gnolls ne parlent généralement que leur propre langue.  Les gnolls sont des carnivores nocturnes, animés par la faim et peu d'autre motifs. Ils n'aiment pas les géants et la plupart des humanoïdes, mais vont parfois faire des alliances avec de telles créatures tant que cela signifie une abondance de nourriture. Les gnolls préfèrent les combat où ils peuvent se reposer sur leur force physique et le nombre de leurs attaquants pour dominer leurs adversaires. Ils ont peu de discipline dans un combat, mais choisissent généralement des emplacements d'embuscades astucieux pour leur donner l'avantage dans les premières secondes de combat.  Les gnolls ont tendance à former des tribus libres ( de 15  à 150 membres )  qui sont dirigées par leur membre le plus fort, qui utilise la peur, l'intimidation et la force pour rester au pouvoir. Ils révèrent généralement le démon Yeenoghu, semblable à un gnoll . Néamoins les tribus du roi charognard vénèrent Talos sous la forme de Baelros et ce roi a soumis une dizaine de tribu ou plus a sa férule .

    Les gnolls sont des chasseurs capables, mais ils sont de loin plus heureux de fouiller ou de voler une proie que de sortir et de traquer leurs proies. Cette paresse les pousse à acquérir des esclaves de tout type, qu'ils forcent à creuser des garennes, à ramasser des provisions et à boire, et même à chasser pour leurs maîtres gnolls.
    Les créatures autres que les hyènes et autres gnolls sont soit de la viande ou des esclaves, selon le tempérament de la tribu. Même un camarade mort ou tombé est un repas frais pour un gnoll, qui pourrait honorer un membre distingué de la tribu avec une brève prière, ou bien cuisiner celui qui est mort d'une maladie débilitante, mais sinon voir un gnoll mort comme peu différent de tout autre créature. Les gnolls les plus "civilisés" ne mangent pas leurs prisonniers, mais les gardent plutôt comme esclaves, soit pour défendre ou améliorer leur repaire ou pour commercer avec d'autres tribus ou bandes d'esclavagistes.
    Les Gnolls savourent le combat, mais seulement quand ils ont l'avantage évident du nombre. Dans d'autres situations, ils préfèrent éviter le combat sauf pour tuer un autre chasseur, ou tendre une embuscade astucieuse pour faire tomber un gros repas. Ces hommes-hyènes ne voient aucune valeur dans le courage ou la vaillance, préférant s'enfuir dès qu'il devient évident que la victoire n'est pas possible, notant qu'il vaut mieux courir avec la queue cachée que de perdre complètement la queue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :