•  

    C'est  une petite armée qui s'avance dans la plaine, quelques ogres tirant un chariot, des archers gobelins, deux drakes aux ailes coupés; une troupe de 50 hobgobelins précédés par une dizaine de Gnolls . La main rouge de Sinruth. le combat a lieu dans la rue principale, les arbalétriers et les frondeurs déciment l'armée a distance , il n'est jamais bon de sous estimer son adversaire. Au lieu des 20 rescapés ce sont bien 60 a 70 hommes se battant pour leur survie avec l'aide de Chauntéa, d'Azouth et d'Ibrandhul. les trois prêtres font la différence, soignant les blessés canalisant l’énergie divine pendant que les lanciers et les guerriers retardent la horde. a chaque minute gagnée, la baliste et les arbalétriers affaiblissent l'ennemi; des carreaux de feu pleuvent sur la horde.

    Le combat ne dure pas plus d'une heure et la main rouge est en fuite. les survivants traqués.

     

     

     

     

    A kelmarane la défense s'organise, Garavel secondé par ser Raskell prépare le terrain ou les maigres troupes combattrons la horde de la main rouge.

    Garavel peut compter sur deux des survivants de sa garde rapprochée Buchla et  Fixx secondés par Andrius le guerrier des Lion de nessara
    les quatre guerriers prennent les pavois et leurs lances gardant leurs cimeterres au côté.
    Eléna du Cormyr peu familière de ces armes aiguise sa rapière ...
    pendant ce temps  Treviss et brotiss tendent leur baliste et aiguisent leurs carreaux géants,
    les quatre mercenaires secondés par les contrebandiers équipent les 40 survivants de Roc Noir qui, guéris, sont prêt a en découdre.
    Lances, javelines, arbalètes :
    - 20  lanciers  portant les hideuses armures de peau et quelques armures de cuir des gnolls que les Contrebandiers avaient nettoyés sommairement ( trempés dans la rivière afin d'en faire partir les puces et poils brulés au feu pour faire partir l'odeur) , ils s'essayent au lancer de javeline !
    - 10 arbalétriers s'entrainent a l'aube, bien que peu familier de ces armes leur maniement est simple ils resteront a l'abri sur les toits de la taverne au dessus de l’écurie .

    Les 10 derniers sont armés de bric et de broc et installent des rochers sur les terrasses tout en renforçant les barricades et en cherchant des pierres et des gourdins, habiles a la fronde ils se battront . La prêtresse halfing leur apprend aussi comment porter un homme blessé a l'aide d'un drap solide ...

    Dans l’arène, Trina et zastoran finissent de préparer les feux grégeois et les potions.

    Filiped quand a lui a sorti et réparé la grosse caisse et s'accorde avec ser Raskell pour coordonner la défense  :
    -La la la   Laaaaa sonnera le tir
    - tatata daaaa la retraite etc...

    Pendant ce temps Joanna, Younkou et undrella la harpie  patrouillent a quelques distance afin de prévenir la ville a Temps.
    la famille d'harad et harod on rentré les bêtes dans les écuries, la  ligne de défense se fera dans la rue menant au pont et le dernier bastion sera le bâtiment a trois étage proche de la rivière.

     

     


    votre commentaire