• Moines et clercs abrités dans les monastères.

    Fermiers dépendants des prieurés et des abbayes.

    Caravaniers et pèlerins suivants les dromadaires.

    Prospecteurs priants Tymora , mère de la chance.

    Éleveurs nomades vénérant Akadi la reine des 4 vents. 

    Villages isolés des abords désertiques et des hautes vallées.

     

    Fées et Gobelins.

    Vouivres, Kobolds et Harpies...

    Gnolls de la montagne Pâle .

     

    Bandits et pillards, Adeptes de Baelros et de Loviatar.

    Esclavagistes de métier ou occasionnels

    Pilleurs de tombe, trafiquants de reliques.

    Nécromants cherchant la tranquillité ...

    Contrebandiers, trafiquants de drogues,

     parfois Adeptes de Talona ou de Shar.

     

    Esclaves et rangers.

    Chercheurs d'or et Chasseur de monstre,

    Paladins Nadhari rebelles au Syl Pacha.

     

     

    Voilà qui sont les habitants des montagnes mouvantes.

     

    Filliped à Kelmarane le 4 hammer 917 


    votre commentaire
  • Calimshan

     

    Montagnes Mouvantes

     

    Khoros : à peine plus qu'un oasis marchand à proximité de saint Saril , c'est le lieu ou les caravaniers échangent avec les rares indigènes.

    Kelramane : Cette cité en ruine pourrait devenir le nouveau centre de la région sous la direction des Al Nasaï.  Une tour de garde à proximité, un monastère et les ruines d'un temple qui fut dédié à Savras le devin.

    Rivenroar : Ancien temple de Tiamat récemment occupé par des Kobolds au Nord de Kelmarane.

    La grotte aux albinos : a un jour de marche de Kelmarane sur les collines arides et broussailleuses en direction de dunesang, une caverne humide et défendable.

    Faeressar : le gouffre et l'ancienne entrée du haut Shanatar Nain, ruines isolés au sud .

    Le Fort de Quian : se trouve en dehors des limites du Tethyr parmi les contreforts de la montagnes mouvantes . Ses forces se défendent contre Les incursions du calimshan, et ses commandants gardent leurs troupes en état d'alerte.  Ils sont connus pour l'utilisation de poney de montagne spécialement élevés pour les attaques de cavalerie dans les contreforts.

    Abbaye de St. Dobla :  cette abbaye est en fait le quatrième site le plus ancien À Calimshan, dédié à Ilmater, et c'est surtout le clergé féminin qui en a fait l'un des plus nombreux .
    Dobla, une concubine pendant le Premier âge, a été battu à mort par son maître, mais son esprit Préserverait sûrement les femmes qui résistent à l'état oppressif dans lequel elles vivent.
    Son abbaye, qui n'est pas aussi militante que certains étrangers S'attendre à ce qu'il soit,
    prêche l'égalité et la coexistence, pas matriarcat. St. Dobla's est l'un des rares endroits à Calimshan
    ou les femmes puissent poursuivre une vie et une éducation, et où Ils exercent ouvertement une certaine influence
    (sans, bien sûr, se tourner vers des positions Dans le monde souterrain).  «Tout aussi pur que les danseurs de Dobla»
    est une insulte insinuant à la corruption de la vertu et de la décence, utilisée contre Les paladins
    et les héros semblables par les gens de base; Il joue à un état d'esprit brut qui Attribue les origines courtisanes de l'ordre à ses membres actuels et Mal interprète la nature réelle des activités de l'abbaye .

     
    Le cloître de St. Faelar: ce seul bâtiment rustique de pierre et de bois
    abrite un groupe dédié de moines et de gardes forestiers (12 au total) qui enseignent Des esclaves échappés
    (ou d'autres personnes) comment survivre dans les montagnes, comment  escalader les rochers et les arbres,
    et d'autres compétences qui pourraient les aider à s'échapper Dans les terres plus sûres au nord.


     L'école de St. Rucir:
    les moines d'Ilmater de ces trois-bâtiments Les hautes montagnes sont des chercheurs, des ingénieurs et des tailleurs de pierres .
    Leur notoriété a même attiré un certain nombre de convertis nains. Leur  philosophie, selon les mots de leur saint patron
    lorsqu'il s'est tourné vers le Service du Martyre, car :
    "nous souffrons comme la pierre Des fissures, mais nous réduirons les souffrances en recherchant la force de la pierre Et en concevant de meilleures défenses pour les villes."
    Au cours des deux siècles derniers, suivant Sa fondation, St. Rucir à également commencé un programme artistique qui Enseigne la sculpture sur pierre et la sculpture. Les produits artistiques de ce programme Sont très populaire

     

    Le Prieuré de Saint-Saril: Le Prieuré de Saint-Saril est situé juste au-delà de la Angle nord-est du désert de Calim. Les moines de Saint-Saril agissent presque Comme les dirigeants locaux dans les besoins des peuples qui luttent  pour Survivre, piégé entre les contreforts de la marche Les montagnes et le désert. Les moines et les gens qu'ils hébergent Sont libres de la règle de Calimshan et de Tethyr, pour l'instant.  Le Père Vénérable El kari el Ilmater   a  pris en compte le peuple local comme son troupeau pour diriger Et gouverner dans ce statu qo .  

     

     

    Tethyr

    Fort Ittakahr  : krak de la triade le plus proche a vol d'oiseau ( 12 heure ) , baronnie de "Mosselag"  le fleuve Agys est infranchissable a cet endroit, les gnomes de Casandraa envisagent de construire un pont.

    Casandraa : cité Gnome troglodytique a flan de falaise le long du fleuve Agys.

    Mosselag : cité minière en construction au nord d'Ittakhar dirigée par Ericksson le Jeune, un fils d'Ericksson le vieux de  Mosstone. La cité dispose d'un accès a l'underdark.

    Pern : village des pseudo dragon et du géant de pierre .

    Roc d'Ishtar : temple abritant une pretresse, un Lamasu et une volée de Griffons.

     

    Barakmordin : signifie «les montagnes blindées», mais se réfère aux trois tours d'angle de l'abbaye fortifiée qui repose sur Ithal Road, où elle se divise en passant par Ithal Pass ou Saradush.  les bâtiments et la tour centraleabrite un temple de Torm  et le lieu de sélection des Chevaliers Kuldar de Barakmordin (guerriers sacrés des trois religions qui vœux de soigner les malades , Aider les faibles et venger ceux qui sont blessés par l'injustice) .Barakmordin a été fondé sous le règne du roi Samyte le martyr dans l'Année des Dix Expiations (839 DR) en tant que garnison et sanctuaire partiellement fortifiés pour Torm.

     

    Foret de Mir

    L'hospice de St. Mariam: c'est une pharmacie / herboristerie, Magasin et hôpital nommé d'après une des femmes saintes d'Ilmater Dont le lieu de naissance d'origine était les marchés d'esclaves de Calimport.  Les fidèles récoltent, collectent et séchent des herbes et des racines pour échanger avec les autres abbayes à travers le Calimshan et le Tethyr.

    Le monastère de Saint-Aban: ce complexe à cinq bâtiments est le Le lieu d'origine des Nadhari et  de leur efforts pour libérer les esclaves du Calimshan. Caché parmi les arbres au nord du Spider Swamp, St. Aban's est un lieu de paix et La restauration de la vie et de la foi.   Saint Aban, saint Calishite qui vivait voici plus de 200  ans, était un guerrier et ancien esclave des Arenas of Blood in Manshaka. En fait, les chaines de cet ancien esclave des Arènes de sang sont une relique sacrée, d'autant plus que son crâne s'est transformé magiquement  en symbole d' Ilmater d'une paire de mains liées .  Les chaînes sont encore sur le poignet droit de la statue de Saint-Aban À l'intérieur du temple principal.

     

    Calimshan

    Keltar :

    Ville du  Calimshan appelée la frontière du désert,  plus de la moitié des êtres vivants, bétail et hommes vit Dans ses limites, on dénombre 25 000 habitants dans la région . Les murs occidentaux de Keltar se dressent contre une étendue de sable et de boue craquelée . La ville chevauche la rivière Calim a l endroit le plus profond et  le plus rapide, et certaines de ses rues sont en fait des canaux. Le général  et son administration mameluk occupent une grande pyramide a degres De L'eau a été  détournée de son parcours pour alimenter  les roues a aubes  des moulin qui transforment le grain en farine ou en puissance motrice, les dernières inventions que tous les Keltariens aiment:  De grands moulins à vent qui soufflent la puanteur des ateliers des tanneurs et des abattoirs Hors de la ville.

    Éloignée et hors de portée des menaces sérieuses,  seules quelques razzia des nomades sont a redouter dans la région, en effet les maître des chevaux sont nombreux au pied des montagnes mouvantes.  Les citadins aisés  quand a eux préfèrent les chocobos, ces oiseaux carnivores a l entretient si couteux. Leurs pattes plus hautes leur corps moins longs en font de bonnes monture sur les plaines et dans les champs inondés  la où les quadrupedes sont gênés.   Ils confèrent a leur propriétaire , lorsqu'ils sont correctement équipé,  renom et dignité .  Les troupes mameluk de cette cité en  ont fait leur emblème . Les courses hebdomadaires attirent la foule. 

    Cette ville produit essentiellement du cuir, du grain, des légumineuses,  de la farine et du bétail. Les champs irrigués par les fleuves issus des montagnes mouvantes sont très productifs.cette cité  est aussi le noeud du commerce des montagnes,  minerais, animaux sauvages, Pierre ainsi qu'  un pont pour les explorateurs . 

     

    C'est une cité ou l esclavage est banni et ou la plupart des travaux sont effectué par des machines expérimentales  marriant magie et ingénierie hydrolique. Palans, treuil, roues, golems s occupent du travail pénible laissant la population s adonner a l artisanat, a l enseignement et a l art. Les golem d argile sont les chef d oeuvres des mages de Keltar.  Néanmoins , l élevage et l agriculture bénéficient encore peu de ces récentes améliorations.

    Les villages sont proches et nombreux autour de la cité et la vie y est simple. Pêcheurs, agriculteurs utilisent l osier pour leurs pirogues et la terre  argileuse  pour leurs maisons . Parfois sur les terres les plus humides, presque maraicageuses située entre les bras du fleuve, on trouve des maison d osier flottantes .

    Quand aux éleveurs il s agit le plus souvent de groupes semi nomades qui amènent a Keltar plusieurs  fois l an leur bétail, chevaux, chèvres, moutons et chocobos. Les chevaux Rhianna sont la fierté de ces éleveurs, rapides et endurants , ce sont des bêtes recherchés pour les courses et la cavalerie légère.

    La razzia  et le vol de bétail sont fréquents, qu' il s agisse d un rite de passage ou plus rarement de l activité principale certaines  tribus.

     

     


    votre commentaire
  • Finalement ce sont les Kobolds de gragruk le druide qui tirent leur épingle du jeu. arrivés après la bataille, ayant égorgés les gobelins du tertre coramshite, ils arrivent  a plus de 100 pour occuper les lieux .

    Moins dangereux pour Kelmarane que Sinruth, leur présence reste difficile a supporter pour les Paladins, les kobolds restent des menteurs invétérés et si un chef de guerre venait a remplacer le druide, leur neutralité ne serait qu'un vœux pieu.

    Néanmoins, ils ne sont pas les alliés du roi charognard tout comme les Gnolls de la tribu des crocs aiguisés plus au sud, les Kobolds sont restés neutres  et ils ont évités les contacts avec les émissaires du Gnoll renégat.

    S'ils se sont servis des héros pour prendre le temple de tiamat et si leur amour des drake et du feu permet de croire qu'ils feront tout pour élever le dernier rejeton de la drake, le repaire est désormais connu .

    Alliés ? ennemis ? l'avenir le dira. 

    Filliped à Kelmarane le 24 Uktar 916 


    1 commentaire
  • Deux jours plus tard, le 21 Uktar 916, la caravane des Al Nasaï arrive, forte de 5000 âmes et quatre fois autant de bétail.

    Rayhan l'ami d'Al Nasaï un puissant Mage convoque 500 mètres de murs en une journée: forts de 3 m de hauteur sécurisant ainsi le périmètre. les jours suivants sont passés a remblayer, à la main, les murailles et a ériger un second mur 5 m plus en avant un troisième est prévu les tombereaux de terre et de pierre affluent de la plaine portés par les bêtes afin d'ériger une puissante muraille.

    Les survivants de la bataille contre Sinruth ont décidés avec le soutien de Ser Raskel et de Buchla de former une petite unité d'infanterie, quarante lanciers appuyée par une dizaine d’arbalétriers. Aide bienvenue car seuls 200 soldats accompagnent la caravane.

    Ce sont les Prêtres et les Moines d'Illmater qui investissent le temple de Tyr et qui le consacrent a la Triade.  

    Rapidement la vie s'installe, les champs sont défrichés, les noria et les chadouf reconstruits le long de la rivière, les canaux creusés dans le sol aride. La halfling de Chauntéa, maitresse prune, béni les travaux .

    Le Pesh récolté hâtivement sera utilisé une dernière fois mais le nouveau Calife de Kelmarane ne souhaite pas poursuivre ce commerce.

     

    Zastoran l'alchimiste et les prêtres arrivés au compte goutte ces dernières semaines, Alyssa la servante de Séluné et Sertinian le scribe d'Ogma sont persuadés que leur présence correspond a un plan divin, ils s'installent rapidement dans des tentes près du Temple de Savras surplombant la cité, sa connotation Lunaire, les runes magiques nombreuses et la proximité de la toile, tout cela les enjoints a quêter auprès d'Almah et de son père une restauration rapide du temple. Toutefois Dès le premier soir le temple est consacré a Séluné par Alyssa.

    C'est Rayhan qui passé la première journée passera beaucoup de temps avec eux intrigué par ce lieu de magie accessible a tous.

     

    Younkou le ranger doit se passer de l'aide de Joanna pour ses explorations, en quête de la porte vers le plan de l'ombre.  En effet les trois œufs de Vautour géant viennent d'éclore et la halfling est très occupée. Rayhan le mage, amusé et voyant là un potentiel intéressant pour la défense de la cité lui érigera la base d'une tour nichoir.


    votre commentaire
  • Roc noir est derrière vous, sa puanteur et ce vide. Du temple comme du sanctuaire émanait une aura de mal et de pestilence propre a Talona . Le chemin a demi dissimulé qui serpentait derrière la cascade du crapaud rouge vous a amenés au pied d'un camp de Gobelins. Déchets et immondices jonchaient le sol au pied de ce tertre ou ces vermines montent la garde sous la direction d'un  Ettin.

     

    Vous  combattez deux ettin sur le chemin du Temple de Tiamat puis a quelques heures de marche, vous arrivez enfin devant l'entrée reconnaissable a ses 5 têtes de dragon en pierre sculptés. Vous comprenez a ce qu'elles sont sans sans vie ni couleur que le temple est désacralisé.

    Devant une porte de métal, 4 gobelins assis jouent aux osselets en pariant des morceaux de viande, ils boivent a une gourde de peau.

    vous entrez dans le temple après avoir tué discrètement les gardes. Adour dit avoir des reste de sa vision et semble reconnaitre l'ensemble mais elle se trompe et vous amène a visiter les sous sols et l'aile droite, vous y trouvez une vieille rebouteuse acariâtre et un Alchimiste nain qui vous affirment  que les troupes de sinruth détiennent 6 ou 7 esclaves en ce moment rescapés d'une caravane de pèlerins. C'est le shaman Gobelin qui cherche a les faire travailler pour lui a la confection de potions a base de sang ou de bile de drake ...

    malgré vos efforts vous êtes finalement repérés et vous poursuivez votre avancée le plus rapidement possible pour finalement arriver dans la chambre de Sinruth un cul de sac.

    Pris au piège vous voyez arriver les chasseur d'Al Vhor le héros Gnoll.

    le repaire était faiblement défendu, 10 gobelins, 7 guerriers hobgobelins  et 6 Gnolls, mais le vrai danger venait des jeunes drake de flamme dressés a monter la garde. Leur sang inflammable est un vrai défi . 8 gobelins sont morts, 5 hobgobelins aussi, il ne doit rester que les femelles les jeunes et  la poignée de guerriers menés par le shaman gobelin, son aide et deux Hobgobelins sans doute ...

     

    La déroute des Gnolls est totale trop habitués a la faiblesse de leurs proies humaines les Gnolls comptaient sur la terreur de leur hurlement et la fluidité de leurs filets mais les paladins sans peur et leurs alliées ne se sont pas laissés prendre.

     

    après leur fuite en compagnie de quelques hobgobelines gravides et du shaman gobelin aveuglé par les sortilèges de Loki, les héros ont poursuivi leur recherche de la souris.

    Les rares rescapés de la dernière caravanes travaillaient dans la chambre aux drake, lieu d'alchimie draconique : la cuisinière et l'enfant seuls s'y trouvaient.

    l'antre des hobgobelins s'avère un véritable cauchemard, des corps humains et animaux équarris pendus entre les colones du temple, en train de secher sous un leger feu d'écorces.

    Une odeur de musk et de chair mêlés au fortes odeurs des gnolls et de leurs hyènes.

    Mais la souris n'est pas a l'étage...

    Ni dans la salle d'élevage ou les Hobgobelins gardent des dizaines de rats géants pret a la consommation.

    La pauvre est captive de deux Allip des sortes d’âme en peine, mort vivants fantomatiques se nourrissant de la volonté de leurs proies, la souris est là, catatonique en compagnie d'une demi elfe et d'un acolyte d'Ogma le dieu du savoir, les trois ont été réduits a l'état de coquilles vides lors du départ des prêtres de Talona qui eux aussi, suivant les Gnolls ont fuit le complexe.

    la situation semblait critique, après une tentative désespérée de tuer la drake de flamme emprisonnée, Adour était presque morte. et l'état de fatigue et d'épuisement des mages était grand.

     

     

    La main rouge est décimé, originaires du Shaar et des Wyrmbones, c e sont les survivants d'une autre guerre en préparation, loin d'ici au val d'Elsir, venus grâce au portail magique du temple, lien vers un autre temple de Tiamat occupé lui par la vrai main rouge . Autre temps, autre lieu?


    votre commentaire