• Un puits d'accès a l'entrée camouflé par une illusion majeure, une série de nacelles en bronze élyséen menant a un tunnel d'accès et un canal souterrain ... Vestiges Antiques de l'alliance des Nains du Haut Shanatar et des Humains du Coramshan. Il s'agit du tunnel menant de Faeressar  a Karak Lodun le fief des Fertombé situé aux marges du désert.


    votre commentaire
  • 4 Gnolls dominaient quelques meutes de Hyènes a proximité de l'entrée du sentier d'épines.

    A  présent leur chair nourrit un géant des collines nomé Legrand et deux frères Gobelins .

    Les géants des collines solitaires et non maléfiques sont très rares mais on peut parfois en rencontrer au sein d’autres sociétés humanoïdes (ils ne sont quasiment jamais acceptés dans les grandes villes ou dans les principaux centres de population cependant). Ils y travaillent comme ouvriers ou soldats dans certaines villes à la frontière de la civilisation et font souvent office de diplomates de fortune lorsqu’il s’agit de négocier avec des groupes errants de géants des collines.

    Le sentier d'épineLe sentier d'épine


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Montagne Pâle : 2400 m étage nival 5/8° de moyenne annuelle minimales en hiver

    -5° / -8°

    80 jours de pluie / neige /

    2000 mm

    plus haut sommet Mont Gommat 2500 m Axemarch stone

    Désert Calimshan : 40° jour et 25 ° nuit été 48° jour et hiver 5° nuit, phénomènes magiques

    Kelmarane ( 250m altitude) : minimales 7°/9° maximales 38° moyenne annuelle 16°

    Précipitation 500 mm 50 jours de pluie.

    Pays des sources 3 fleuves prennent naissance dans ces montagnes,  le fleuve de Glace, le fleuve Calim, le fleuve Agys au Tethyr.


    votre commentaire
  • L'exploration à débutée . Les troupes envoyées en reconnaissance et Younkou le ranger permettent à Garavel et ser Raskell d'établir une carte succincte de la région en peu de Temps.
    Younkou pense avoir repéré la porte menant au plan de l'Ombre, une immense  Statue de Pierre érodée  ou nichent une colonie de Harpies, dans une petite vallée  entre le temple de Savras et les ruines Naines de Faeressar.
    D'autre part les chemins  partant du monastère  ont été suivis sur une journée ou deux, praticables a cheval ( au pas ) ils mènent à Deux vallées isolées et peu fertiles mais ou  survivent de nombreuses chèvres sauvages...
    La tour de guet au sommet de la cascade ( celle ou se trouvait les morts vivant et le Leucrotta ) a été nettoyée. apparemment un Nécromant aurait investit les sous sols pendant un temps mais il a fuit après le passage des Lions Noirs.
     
    Le chemin partant de la tour de guet amène aux ruines d'un village sur pilotis partiellement inondé, aperçues par les scouts au bord d'un lac de montagne, sur ce lac, une île et des ruines.

    Ordre a été donné de ne pas aller plus loin pour l'instant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique