• 2 mois depuis la fête de la lune et le temple de la Lune ( ex savras ) commence a recevoir des fidèles de plus en plus nombreux.

    Les anciens pêcheurs de Memnon en tête dédient une bonne partie de leur temp libre a la construction d'une nouvelle structure sur les ruines de l'ancienne .

    Alyssa, la pretresse de Séluné a déjà trouvé 3 novices bénies par la déesse pour l'assister parmi les jeunes filles .

    Loki et Zastoran qui se consacrent a l'alchimie et a la magie ont eux aussi quelques suivants, entre arpette et apprentis selon leur capacité magique.

    L'accès au sanctuaire est libre et chacun s'essaye a la magie afin de savoir qui a le potentiel requis, qui as le don.


    votre commentaire
  • 4 jours ont passé depuis votre entrée dans le royaume de l'ombre, moins de 24 heures pour Adour mais elle avait quitté la ville depuis 15 jours afin de sauver les villages soumis a Sinruth retrouvant 100 personnes réfugiés dans une ancienne mine ( quelques mineurs ont profiter du voyage ) Ils parlent d'un groupe d'Ogre mais les descriptions qu'ils ont faites aux gardes de Garavel laissent penser qu'il s'agit de géants des collines .

    Pendant ce temps là a Kelmarane Le mur défensif et les trois tours sont a moitié achevées ,
     l'importance du dispositif de défense en fait un équivalent aux Krak du Nord  = trois tours de garde et deux rangées de Murailles  creuses percées de meurtrières .
     Les Prêtres architectes d'Illmater rendent justice a leur réputation de Bâtisseurs.

    Nous sommes le 8 Alturiak 917 c'est la seconde semaine du mois d'hiver qui commence  la neige est tombée sur la montagne pâle :
    Garavel et Almah ( la nouvelle Vizir ) sont optimistes  il est peu probable qu'une attaque des Gnolls ait lieu a cette période de l'année.
    Le Devin Rayahn suppose qu'il ne se passera rien avant le solstice d'été après la fonte des neiges et le redoux soit dans 4 mois.

    Une caravanne s'est montée ( 1 mois depuis le sauvetage de Dune Sang déjà ) et près de 100 habitants de dune sang ont décidés de reprendre la route vers le Téthir ( et vers les monastères )
    dès votre retour, les 40 habitats des royaumes décident de se joindre a la caravane : en effet une troupe de Templier de Tyr est a l'abbaye .

    60 mulholandis H/F ( nés esclaves ) capturés par des sorciers et des mages ( esclaves eux aussi ) se battant contre le roi dieu dans la région de Delumide . 4 femmes d'une beauté exotique ( sans doutes d'anciennes esclaves sexuelles )
    20 Kara Tur  ( Chine )  des pécheurs a ce qu'ils disent mais un doute subsiste en tout cas au moins l'un d'entre eux était un dignitaire impérial ( un secrétaire issu de l'école d'administration ) peut être une ou deux femmes mais difficile a dire
    10 halflings ( des colons Hin de la Luiren ) capturés en chemins ( H/F)

    30 adolescent de la tribu des Poney celestes
    dont 20 déjà rodés au combat et sachant manier des armes montagnards chevronnés ils viennent d'être recrutés par Lakshmi dans " l'armée secrete" d'Ibrandul .

     


    votre commentaire
  • La guerre a eu lieu, un combat absurde et meurtrier entre deux factions sans chefs .

    Modra et Sarshan morts les combats ont pris fin dans une ultime confrontation entre Leena et sa troupe et les séditieux de Modra.

    Impossible de dire comment cela finit exactement. Portant vu de loin Leena semblait avoir perdu la bataille .

    Fuir avec  160 esclaves en frôlant les bordures de l'enclave ne fut pas sans risque mais cela était préférable .

    Molosses de l'Ombre en meutes hululant apparaissant et disparaissant  au grès de leur passages .

    Il fallut la rigueur martiale de Varham combinée à la puissance de la volonté D'harmud pour apaiser et redonner courage a la troupe

    les chants d' Harmud furent repris en chœur par la compagnie et percèrent les ténèbres et dépassèrent en décibel les hurlements des Chiens d'Ombre.


    votre commentaire
  • L incursion dans l'enclave de sarshan s'avère  fructueuse
    La tension est palpable que ce soit entre les compagnies de mercenaires
    Ou au sein même de la flèche noire
    En effet Modra est recherché officiellement pour détournement d armes
    En réalité il fomenterais une révolution.

    6 mois plus tôt  environs, un  Efrit noble du nom de Furye est venu a l enclave
    La faille élémentaire,  préexistante mais plus réduite fut agrandie a la  suite de son passage.
    Puis la fonderie fut créé pour une raison obscure par Sarchan et ses disciples.
    Car Sarshan est un mage.
    Modra est un voleur brillant et un leader charismatique.  Il est suivi par de nombreux hommes de la flèche  noire qui rejettent les expériences de Sarshan et de ses mages.

    Pourtant ce n'est pas le plus important et de loin.
    Depuis quelques semaines Archibald met a jour l implication de forces concurrentes :

    Cet Efrit noble de la cité d Airain veut contrer l avancée du roi gnoll et des fidèles de Baelros / Talos.
    Il a aussi engagé un elfe noir pour détruire le bosquets des dryades et le mur d épine bloquants avancés du désert ou Memnon est piégé.
    Tandis que dans les tréfonds du désert resurgissent d antiques cité Naines hanté par les créatures élémentaires du feu.

    Tout prend forme, le puzzle se complète.

    Enfin la présence du Saignefeu, fils monstrueux des deux entités Baelros / Talos et Azuz / Memnon en signifie l'enjeu.
    Qui des deux factions libérera ce monstre voué a la mort et a la destruction,  le dévoreur de monde,  le Saignefeu.


    votre commentaire
  • 24 heures durant les amis veillèrent sur la santé de Varham le jeune dans la tente de Shiv et ils purent apprendre a qui étaient déstinés une partie de ces mercenaires. Heureusement il semblerait que cela ne concerne pas directement leur région.

     

    Tout d'abord il y a un groupe d'esclaves  évadés, en rébellion contre le roi dieu du Mulholland, qui cherche a affaiblir une des dernières colonie, la plus éloignée  et recrutent des mercenaires pour attaquer les convois de marchandise ou encore pour infiltrer la cité  de Delhumide . Ces rebelles habillés de rouge regroupés autour d'un certain Ythazz Buvaar  recrutent de préférence des Humains et des Gnolls.

    Un autre  "recruteur" est présent, un Shaman Ork du Nom de Wund accompagné par Uruth Ukrypt sans doute le chef de Tribu! ils se battent contre une colonie humaine dont le leader est un certain Nimoar qui a installé un fortin sur les terres Orks.

    Mais Shiv n'est pas là pour eux!  ayant compris que Varham était un Paladin ( lorsqu'il soigna les Ogres) il ne semble pas vouloir faire mystère de ses intentions. Il surveille une bande de mercenaires s'appelant " la compagnie du Drake rouge" en espérant qu'ils le mène a Algashon Nathaire un sinistre personnage qui était le second de Sammaster ( leader du culte du Dragon ) tué l'année passé ( 916 ) dans la région du Cormyr.

    Shiv assure que Modra est recherché par Sarshan le shadovar et qu'il connait une de ses alliées ; une certaine Leena moitié prêtresse moitié sorcière guérisseuse qu'il est possible de trouver prés du marché aux esclaves ou  au Bazar.

     

    Shiv est un drôle de personnage, apparemment sans  magie il est accompagné de deux familiers, une vipère et une araignée écarlate . Trois mastiffs gardent sa tente.  Il s'avere que Shiv est un Harpiste et qu'il a donné a Harmud un point de contact : l'auberge du Dragon a Darromar Ythmong il lui suffira de chanter : "elle a embrassé l'Ours" au barman .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique